Rejoignez-nous sur Facebook

Curcuma bio

Il n'existe pas de cuisine indienne sans Curcuma, racine d'une plante abondamment cultivée en Inde. Dans la nourriture, il est utilisé pour la curcumine qu'il contient, un pigment jaune vif qui colore les plats. Pourtant les recherches scientifiques contemporaines s'y intéressent pour bien d'autres raisons car le curcuma semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayurvédique depuis toujours, intéressent particulièrement les populations occidentales à la recherche des solutions naturelles aux problèmes de santé.

L'intérêt du curcuma a tellement enflammé les esprits qu'une Université du Mississipi a scandaleusement essayé de déposer un brevet sur certaines applications de la curcumine! Après une plainte du gouvernement Indien ce dépôt de brevet fut annulé, car les Indiens connaissaient déjà depuis fort longtemps le pouvoir de cette poudre jaune.

En santé naturelle pour bénéficier des vertus de la curcumine, le curcuma doit être mélangé à de l'huile (1 cuillère à café rase de curcuma pour 1 cuillère à soupe d'huile d'olive de préférence), car la curcumine est liposoluble. Ce mélange peut aussi être incroporé à de la compote de pomme, pour compenser la saveur brûlante de l'épice.

logo-bio

Nos références, saupoudreur de 150g et boîte de 500g