Rejoignez-nous sur Facebook

Mulberries blanches bio

Le fruit du mûrier à soie, dont nous garderons le nom de Mulberry pour le différencier de la mûre de nos jardins, est un délicieux fruit sec au goût naturellement sucré. Fruits du mûrier cultivé partout dans le monde pour alimenter les vers à soie, la consommation des mulberries est très populaire en Asie et au Moyen Orient.
Existant en variété noire et blanche, nous avons référencé la variété blanche Morus Alba cultivée en Turquie, véritable grenier de l’Europe en production de fruits séchés.
Ce n’est pas que pour son goût et sa texture que la Mulberry est si séduisante… En effet, elle est traditionnellement conseillée pour lutter contre l’anémie et la fatigue.
Source de resvératrol, fer et vitamine C, elle deviendra vite, seule ou associée à d’autres fruits secs, une habituée de nos cuisines.

Usage Traditionnel

Les mulberries sont très populaires en Orient en tant que tonique et fortifiant. Elles sont connues pour « enrichir le sang », « lutter contre la fatigue, la pâleur, l’anémie », « améliorer les problèmes urinaires et digestifs».
Elles sont aussi préconisées aux femmes souffrant de syndromes menstruels ou après l’accouchement, ainsi qu’en période de convalescence.
En médecine traditionnelle chinoise, on l’associe à d’autres plantes pour lutter contre l’insomnie, l’excès de nervosité, les vertiges et la somnolence, et pour tout déficit en énergie « Yin ».

Conseils d'utilisation

A faire découvrir en apéritif, en smoothies, incorporer dans les mueslis ou à grignoter comme des raisins secs.
Les mulberries sont aussi délicieuses lorsqu'elles sont réhydratées, car elles deviennent fondantes et leur goût s'affine. Le goût très caractéristique de ce fruit se prête particulièrement bien aux infusions (en les plongeant simplement dans l'eau chaude) ou en boisson froide après les avoir fait tremper dans de l'eau quelques heures.

logo-bio

Nos références, sachet 100g et 400g