Rejoignez-nous sur Facebook

Eau de coco bio

Le liquide de la vie

L’eau de noix de coco est une boisson qui a le même niveau d’équilibre électrolytique que celui que nous avons dans le sang (source : FAO – l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). C’est en quelque sorte le liquide de la vie ! En fait, durant la guerre du Pacifique de 1941-1945, les deux parties en conflit utilisaient régulièrement de l’eau de coco - extraite directement de la coque - pour faire des transfusions de plasma d’urgence aux soldats blessés. Dans l’Ayurvéda, on se sert des effets bénéfiques de l’eau de noix de coco depuis des millénaires. L’eau de noix de coco est surtout très riche en sels minéraux. Source très importante de potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer et zinc, elle s’intègre très favorablement dans de bonnes habitudes alimentaires nécessaires au maintien de la santé, de la forme et du bien-être. L’eau de noix de coco apporte des substances nutritives nécessaires dont l’organisme a besoin et, de plus, elle est très digeste.

Réhydratation

L’eau de coco contribue à une meilleure hydratation (diarrhée, fortes chaleurs...), à tout âges.

Eau de noix de coco et cellulite

Nos cellules absorbent les nutriments et expulsent les déchets grâce à la présence dans les liquides intersticiels de minéraux, dont le sodium et le potassium sont d’une grande importance, car ils génèrent un effet de « pompe » qui permet les échanges cellulaires. L’équilibre sodium-potassium est très important ! Or notre nourriture nous apporte trop souvent un excès de sodium, causé soit par un sel raffiné de mauvaise qualité soit par des préparations alimentaires trop salées. Le sodium se trouve essentiellement autour de la cellule, alors que le potassium se trouve à l’intérieur. Une carence en potassium va provoquer de la rétention d’eau, réduire les échanges et diminuer l’activité cellulaire. C’est pourquoi l’eau de coco est indispensable pour les femmes ayant de la cellulite, car l’apport important de potassium va relancer les échanges cellulaires et décongestionner les tissus.

La boisson naturelle des sportifs

Grâce à son effet hydratant et sa haute teneur en sels minéraux et en substances nutritives, l’eau de noix de coco est utilisée avec succès dans le domaine du sport. La FAO a recommandé d’utiliser l’eau de noix de coco comme boisson énergisante naturelle pour les sportifs professionnels et amateurs. La FAO recommande l’eau de noix de coco comme une «boisson pure, fraîche, naturelle et riche en substances nutritives avec un goût délicieux qui dispose en outre de toutes les propriétés d’une boisson énergisante». Grâce au contenu très élevé en potassium, sodium, et en magnésium, l’équilibre nécessaire en sels minéraux durant l’effort sportif est préservé. Comme l’eau de coco est un produit purement naturel, l’organisme peut donc mieux l’assimiler que les produits industriels (ce qui est confirmé par des athlètes de compétition) au cours d’activités sportives intenses. L’eau de coco peut être consommée notamment en grandes quantités, sans avoir les inconvénients des boissons pour sportifs industrielles, trop sucrées et contenant des produits de synthèse.

La qualité Cocowell :

• Pas de goût de carton
• Pas de goût acide
• Pas de goût d’aluminium
• Conditionnée fraîche au Brésil : goût léger et agréable
• Pas de goût rance : non congelée lors du transport
• Consistance légère : issue de Noix de coco réellement vertes et non matures

logo-bio

Notre référence, 1 carton de 12 pièces de 330 ml