Rejoignez-nous sur Facebook

Sel fin naturel

Le Sel de l’Himalaya est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Son origine n’est pas la région géographique mais géologique de l’Himalaya, s’étendant aux premiers contreforts situé au Pakistan où sont situées les mines de sel. Connu également sous le nom de «Sel Rose» ou «Sel Ayurvédique», il est un produit de très haute qualité. Notre gamme de salières aux riches saveurs ne quitte généralement plus les cuisines où elle est entrée !
Lumière de Sel est une marque emblématique du Sel de l’Himalaya depuis 2002, avec un succès jamais démenti et une réelle fidélisation de la clientèle.

Le sel de l’Himalaya est la forme de sel naturel la plus rare et précieuse. Sa structure est très différente de celle du sel gemme mieux connu. Dans le sel gemme les minéraux sont disposés à la surface et dans les interstices de la structure cristalline, alors qu’un cristal, contrairement à une pierre, bénéficie d’un état d’ordre naturel qui permet la biodisponibilité biochimique des éléments (assimilation cellulaire) et en assure la qualité biophysique (disponibilité énergétique).
Connus depuis l’Antiquité et redécouverts aujourd’hui par le grand public, les effets bienfaisants que l’on prête au sel cristallin de l’Himalaya tiennent à l’information contenue dans sa structure, à sa haute fréquence vibratoire et à sa richesse en éléments assimilables, qui en font une véritable merveille de la nature. Ainsi s’explique l’un des intérêts principaux du sel de l’Himalaya : La biodisponibilité est optimale et sans équivalent car le choc des continents ayant donné naissance à l’Himalaya a transformé radicalement sa structure minérale : la pierre de sel est devenue cristal. Ses minéraux et oligo-éléments ont alors assumé une forme hautement assimilable par les cellules, connue sous le nom de « forme colloïdale ionisée ».

Dans le sel de l’Himalaya, la composition minérale idéale de la mer préhistorique a été préservée : il a toutes les qualités du sel indispensable à la vie. Le chlorure de sodium n’y est pas séparé des autres éléments nécessaires à son assimilation.
Ses bienfaits s’accompagnent d’une saveur étonnante : ceux qui l’ont goûté l’ont aussitôt adopté !

Nos références, une salière de 250g, un sachet de 500g