Rejoignez-nous sur Facebook

Paprika fumé bio

L'épice royale du "Goût barbecue"
Le Paprika fumé est un ingrédient désormais bien connu de la cuisine végétarienne, car il permet de donner une saveur fumée aux plats cuisinés. Il est particulièrement mis en valeur en cuisine traditionnelle espagnole, où il est notamment  utilisé dans le chorizo. Il est également incorporé dans un grand nombre de plats ibériques tels que la paëlla, les tortillas, les sauces escabèches, etc. 

Dans tous les cas il sublimera la cuisine méditerranéenne de saveurs originales. Le paprika fumé est aussi une épice de choix pour les cuisiniers en recherche d’inspirations nouvelles : pommes de terre, riz et pâtes, légumes grillés, ratatouille, tartes salées, soupes et veloutés, gratins... Les utilisations sont illimitées. Pour les végétariens, son usage est particulièrement intéressant. Il est délicieux dans des recettes de burgers, des sauces au goût barbecue, pour le tofu grillé, etc. Ce paprika fumé au bois de chêne vert est issu d’une variété de paprika appelée « Pimenton de Murcia » cultivé exclusivement dans la région de Murcia en Espagne

 

Conseil d’utilisation

De préférence ne pas le faire griller dans l’huile, mais rajouter en cours de cuisson à raison d’une à deux cuillères à café pour les plats mijotés. Comme épice de table, à saupoudrer à volonté sur tous vos plats préférés.

 

Nos références : saupoudreur 100g et sachet de 250g