Rejoignez-nous sur Facebook

Poivre rouge de kampot bio

Histoire du poivre rouge

Le poivre de Kampot bénéficie d’une Indication Géographique Protégée IGP, reconnue par l’Union Européenne depuis 2016.

La culture du poivre de Kampot est très ancienne, dont on retrouve les traces dès la fin du XIIIe siècle. Ce poivre, de renommée internationale, a pourtant failli disparaître lors de la période khmère rouge, où son exploitation avait été réduite à néant. C’est grâce au travail de coopératives d’anciens planteurs et d’entreprises impliquées dans la valorisation de ce produit d’exception qu’il a retrouvé ses lettres de noblesse et qu’il reconquiert aujourd’hui les cuisines des grands chefs et des connaisseurs !

Le poivre rouge de Kampot se récolte lorsque les grains sont arrivés à pleine maturité, d’une couleur rouge vive. Le poivre rouge est plus sucré, plus rond et moins piquant que le poivre noir. Il développe des notes fruitées et fleuries.

 

 Caractéristiques organoleptiques

-          Couleur : rouge/grenat. Chaleureux

-          Odeur : Carottes caramélisées, caramel, confiture roussie, agrume vert, bergamote, fruits confits

-           Saveur : goûts pâtissiers de gâteau, compotes de pomme et fruitées de poire qui inondent le nez. On note également quelques arômes de fleurs séchées et d’épices de garam massala.

Exemple d’utilisation : En cuisine végétarienne Il est idéal pour les pâtés végétaux et tartinades apéritives, le tofu et fromages frais (chèvre) et la cuisine méditerranéenne. En dessert avec une salade de fraise.

 Pour tout achat d'un moulin de poivre rouge de kampot (45g), veuillez cliquer ici

LOGO BIO EUROPE

Notre référence :

- Moulin 45g