Rejoignez-nous sur Facebook

Sirop de yacon bio

Le Yacon (smallantus sonchifolius), aussi connu sous le nom de « poire de terre » est une plante vivace tubéreuse, parent du topinambour et du tournesol. Ses hampes florales peuvent atteindre 2m de haut, et son tubercule se caractérise par un goût légèrement sucré, rappelant la pomme et la pastèque. Il pousse spontanément dans les régions andines (Pérou, Bolivie, Equateur, etc), dans des zones de montagne vers 2000m d’altitude. Certaines populations le consomment comme un fruit.

Le sirop de yacon est un délicieux édulcorant avec des propriétés uniques car il est essentiellement constitué de Fructo-Oligosaccharides (connu sous l’abréviation de FOS). Il est par conséquent un prébiotique au faible indice glycémique. Ce produit est exceptionnel en cuisine, en diététique, pour la perte de poids contre le diabète et l’amélioration de la santé intestinale. Notre sirop de yacon est de qualité crue : fabrication sous vide à température n’excédant pas 42°C.

Notre production de Yacon repose une filière de petits producteurs. L’entreprise de transformation du Yacon achète les tubercules à des petits paysans. La valorisation de cette culture pour une transformation en sirop leur assure également des revenus stables car l’achat de leur production est assurée. Ce projet, encore récent, évoluera vers une certification Bio & Equitable sans délai (procédure en cours).

 

 

LOGO BIO EUROPE

Notre référence, flacon de 250g