Rejoignez-nous sur Facebook

Edulcobio

Edulcobio est une alternative au sucre et aux édulcorants artificiels, d’origine 100% biologique et sans calories. Cette alternative parfaite au sucre et aux édulcorants artificiels a un indice glycémique nul et est sans calorie. Edulcobio est le produit diététique idéal d’origine 100% naturelle. Edulcobio est produit par un processus naturel de fermentation. Il est constitué à 100% d’érythritol certifié bio (alcool de sucre de la famille des polyols). De surcroît, son goût agréable est adapté à un large spectre d’aliments et de boissons. Il est également sain pour les diabétiques et préserve la santé dentaire.

Les avantages d'Edulcobio

✔ le goût et l‘apparence du sucre
✔ d‘origine 100% naturelle à base de maïs biologique (garanti sans OGM)
✔ testé et approuvé
✔ sans calories ni de glucides
✔ sans augmentation du taux de glucose sanguin (IG = 0)
✔ sans sécrétion d‘insuline, même chez les diabétiques !
✔ sans danger pour les dents

Goût naturel

Contrairement aux édulcorants artificiels, Edulcobio n’est pas exagérément sucré. Edulcobio a le goût naturel et l’apparence du sucre, la même structure cristalline et la même consistance en bouche. Edulcobio est bien adapté pour sucrer vos préparations et plus particulièrement en pâtisserie ; il contient environ 80 % de la douceur du sucre de table. La quantité nécessaire pour vos recettes préférées peut ainsi être calculée facilement.

Matière première naturelle, fermentation naturelle

Edulcobio est produit à partir d‘érythritol, un polyol (ou sucre alcoolisé) n‘ayant aucun effet alcoolisant ! L‘érythritol est un édulcorant naturel que l‘on trouve entre autre dans les fruits mûrs. Il est produit par fermentation avec des organismes vivants, un processus naturel que l‘on applique sous une forme similaire pour la fabrication des yaourts. De qualité supérieure, Edulcobio est exclusivement fabriqué à partir de maïs certifié biologique - sans sucre, sans édulcorants artificiels, ni arômes ajoutés, garanti sans OGM et sans additifs.
Edulcobio est particulièrement apprécié en cas d’intolérances alimentaires et est adapté à un régime végétarien ou végétalien. Il peut également être ingéré en cas de candidose (infection fongique avec Candida albicans), ce champignon ne pouvant, à la différence du sucre, s’en nourrir. Profiter de la douceur de vivre tout en ayant bonne conscience - pour la première fois, c’est possible avec Edulcobio.

Bio – sans nuire à la silhouette

Edulcobio est la seule alternative au sucre, biologique et sans calories ! Il ne contient pas de glucides pouvant être directement utilisés par le corps et peut être dégusté avec plaisir par les diabétiques et tous ceux qui veillent à une alimentation sans sucre et pauvre en glucides.

Des études ont montré que l‘érythritol chez les patients diabétiques en bonne santé n‘a aucun effet sur l‘indice glycémique et sur la sécrétion d‘insuline par le pancréas. Cela ne vaut pour aucun autre édulcorant biologique. Edulcobio est, grâce à cela, particulièrement adapté aux régimes sans sucre, en allant du régime Atkins à l‘alimentation paléo, en passant par la diète cétogène.

Aucune incidence sur la dentition

Des études récentes indiquent que l‘érythritol est anticariogène, tout comme le xylitol, mais sans les calories de celui-ci. En outre, il a été démontré qu’Edulcobio développe un effet antioxydant, comme certaines vitamines et certains produits phytochimiques.

Testé et approuvé

Au Japon, l’érythritol est déjà utilisé depuis 25 ans dans de nombreux aliments ; l‘approbation de l‘UE a également été accordée sans aucune restriction pour les enfants et les diabétiques. L’érythritol est, par ailleurs, produit naturellement par le métabolisme humain et n‘influence ni le taux de glycémie ni le niveau d‘insuline, que ce soit chez les diabétiques ou les personnes en bonne santé. De plus, le goût sucré d‘Edulcobio n‘entraîne pas d‘augmentation de l‘appétit ni de prise de poids indésirable.