Rejoignez-nous sur Facebook

Poivre Timur de Sichuan bio (du Népal)

Origines et traditions

Le « poivre de Sichuan » désigne plusieurs variétés d’une baie utilisée comme épice au Népal, en Chine, en Inde et en Indonésie.
Le péricarpe (enveloppe qui entoure la graine), d’une saveur unique et originale, est utilisé pour parfumer les plats en sauce.
Réduit en poudre, il est notamment un des ingrédients du mélange bien connu « 5 épices ». En Chine, on le trouve rouge ou vert, au Népal il est noir avec une saveur moins agressive.

Poivre aux saveurs corsées, traditions culinaires du Sichuan et du Népal Le « poivre de Sichuan » n’est pas un poivre au sens strict du terme, mais désigne plusieurs variétés d’une baie utilisée comme épice au Népal, en Chine et généralement tous les pays asiatiques et le sous-continent indien. Appelé parfois «poivre chinois» en France, nous avons référencé le timur népalais aux saveurs d’agrumes prononcées et aux arômes plus subtils.  Le timur népalais pousse naturellement sur de petits arbres disséminés dans les forêts montagneuses. Sa récolte sauvage est traditionnelle. Il se cultive également facilement car il se contente de sols pauvres mais préférablement humides. Nous achetons notre poivre de Sichuan à une entreprise spécialisée dans la culture ou la récolte sauvage d’épices et d’herbes médicinales traditionnelles népalaises.

 

Utilisation

Pour libérer ses arômes, faire revenir légèrement le Timur/poivre de Sichuan avec vos herbes et épices préférées avant de rajouter de l’eau et d’autres ingrédients. Le timur s’associe également avec le chocolat, salades de fruits, tartes et pâtisseries.

 Pour tout achat d'un moulin de poivre Timur de Sichuan bio (25g), veuillez cliquer ici

Pour tout achat d'un sachet de poivre de Timur de Sichuan bio, veuillez cliquer ici

 

logo-bio

Nos références :

- sachet de 75g 

- moulin 25g