Rejoignez-nous sur Facebook

Cambodian Children's Fund - Cambodge

Cambodian Children’s Fund est une fondation créée en 2004, destinée à fournir assistance aux familles et scolarité à des enfants défavorisés cambodgiens, souvent issus de communautés les plus pauvres et vulnérables. Son objectif est de briser le cercle de la pauvreté et des abus dont sont victimes les enfants pauvres, essentiellement en leur fournissant un accès à l’éducation tout en prenant soin de leur bien-être global : santé, alimentation, activités périscolaires, suivi des besoins familiaux. L’activité a débuté avec par un simple abri où 45 enfants ont pu trouver refuge. Aujourd’hui, plus de 2000 enfants et des centaines de familles bénéficient d’assistance, par une équipe formée et dévouée à leurs besoins.


Ecoidées, déjà impliquée dans un projet en commerce équitable de production de sucre traditionnel Khmer, a choisi d’orienter son action de solidarité par le parrainage et le soutien de la scolarité de trois enfant s membres de la Cambodian Children’s Fund (une fille et deux garçons ) : Pisey, Rathanak et Ravy.

Nous les avons rencontrés pour la première fois en février 2015, lors d’un voyage réalisé en famille (Pierre-Alexandre et Samia Huber, gérants d’Ecoidées et leurs deux enfants). Nous avons pu visiter les infrastructures de la fondation et passer des moments mémorables en leur compagnie lors d’une sortie à Phnom Penh.
Nous entretenons une correspondance par e-mail, où nous échangeons régulièrement des nouvelles (quotidien, cours, activités, photos, centres d’intérêts, etc.). C’est avec beaucoup d’amour et de tendresse que nous pensons à nos «bout’choux» du bout du monde, et nous sommes heureux non seulement de subvenir aux besoins de leur scolarité, mais aussi du lien qui s’est créé entre nous, qui nous accompagnera tout au long de notre vie.

 

Quelques photos de cette rencontre en février 2015...

YaxetPisey2 YaxetPisey

Groupehotel yaxetbebe

SortieCCF3 SortieCCF4 SortieCCF5 

SortieCCF SortieCCF1 

SortieCCF6 SortieCCF2