Rejoignez-nous sur Facebook

Pignons de Cèdre bio

Le cèdre de Sibérie couvre des milliers d’hectares de forêts sauvages, éloignées de toute activité industrielle ou agricole humaine. Récoltées dans les contrées reculées, dans des paysages grandioses, les « pommes de cèdre » considérées comme « l’or de la Taiga » sont populaires en Russie pour leur saveur de pin sucrée. Elles mettent plusieurs années à mûrir et à produire leur graine, un véritable concentré de goût et de richesse nutritionnelle. Riches en acides gras, protéines et nutriments essentiels, ces pignons feront merveille en en-cas ou mélangés à d’autres fruits secs. Apparentés aux populaires pignons de pin, les pignons de cèdre de Sibérie ont un goût plus prononcé. Un délice !

Notre filière

Les récoltants de pommes de cèdre se déplacent à cheval dans des sites impraticables à d’autres moyens de transports. Leur récolte, saisonnière, est supervisée par une entreprise en charge de la sélection, du conditionnement et de l’exportation, ce qui assure un revenu complémentaire à des dizaines de familles vivant souvent comme des trappeurs dans des conditions climatiques difficiles.
Samia Huber, co-gérante d’Ecoidées, s’est rendue en Sibérie pour visiter les sites de récolte et de production, et nous pouvons attester de visu non seulement de l’impact favorable de cette production sur l’économie locale, mais aussi d’un esprit solidaire très respecteux des récoltants et de tous les acteurs de la filière, ce qui répond à nos exigences éthiques en matière d’approvisionnement.
Ce produit est d’origine naturelle, et nous garantissons une absence totale d’OGM, de pesticides, de gluten, de résidus de produits chimiques. Il n’a été exposé à aucune stérilisation ni irradiation ionisante. Produit non déshydraté de qualité crue.

Conseils d'utilisation

A grignoter à toute heure ! Peut être incorporé dans des smoothies, salades de légumes et de fruits, mueslis et desserts variés. Notre suggestion : les pignons de cèdre s’associent particulièrement bien avec des baies goji. Elles se prêtent également à la réalisation de pesto, en les écrasant avec du basilic frais, du sel et de l’huile d’olive.

logo-bio

Nos références, sachets de 140 et 300g